RIVA SELF CURE SDI

à partir de 98,79 TTC
Prix unitaire 109,40 TTC

Référence 8630001, 8630002, 8630003, 8630004, 8600001, 8600002, 8600003, 8600004

Marque : SDI

Le coffret de 50 capsules

- Idéal pour la dentisterie mini invasive
Riva Self Cure est le matériau de restauration idéal à utiliser dans la dentisterie mini invasive car c’est un matériau bioactif qui empêche les caries. La structure normale des dents est préservée, évitant ainsi le besoin de grandes cavités et de contre-dépouilles.

- Excellente daptation marginale
Riva Self Cure est la réponse au problème de micro-fracture à long terme. Utilisez le, tel quel comme matériau de restauration, ou en sous couche sous une restauration définitive « …les verres ionomères autopolymérisables ont été plus efficaces dans la réduction des micro-fractures que les composites fluides tant au niveau occlusal qu’au niveau des angles cavo-superficiels » (1)

- Faible erosion acide
Riva Self Cure présente une très faible solubilité dans l’acide.
Ceci augmente la longévité de a restauration par sa résistance l’acidité buccale. La norme ISO Standard stipule que le atériau, pour être conforme, ne doit présenter d’érosion upérieure à 0.17 mm.

- Technologie bioactive exclusive ionglass™
Riva Self Cure utilise la charge de verre exclusive ionoglass™ de SDI développée par nos chercheurs. ionoglass™ est un verre bioactif, radio-opaque libérant une grande quantité d’ions, utilisé dans la gamme de produits de verre ionomère de SDI. Riva Self Cure libère une quantité sensiblement plus grande de fluor, ce qui aide à la reminéralisation de la dent naturelle.

 - Aucun rétrécissement
Riva Self Cure ne contient pas de résine, éliminant ainsi le problème de rétrécissement volumétrique après la photopolymérisation. La sensibilité, qui résulte des microfuites liées au rétrécissement, ne se produit pas.

- Absence de bisphénol (BPA) et de poly-héma
Riva Self Cure ne contient ni bisphénol A (y compris ses dérivés) ni poly-héma. L’utilisation de ce produit sur vos patients vous apportera confort et sérénité.

- Choix de viscosité
Riva Self Cure est extrudé facilement dans la cavité, mais pour un matériau exceptionnellement compact et de haute viscosité, utiliser Riva Self Cure HV. Vous avez le choix.

- Remplissage en masse pour économiser du temps
Riva Self Cure peut être utilisé sur plusieurs dents à la fois pour réduire au minimum le temps de la consultation.

- Dureté de surface
Plus la surface est dure, plus grande est la résistance à l’abrasion. Riva Self Cure est un ciment de verre ionomère dynamique qui peut résister à une grande pénétration de la surface.

- Le remplaçant de la dentine le plus résistant
Lors d’un manque de dentine, utiliser Riva Self Cure pour la remplacer. C’est le meilleur matériau dentaire disponible aujourd’hui qui imite pratiquement la dentine. Aucun adhésif n’est nécessaire et la sensibilité est inexistante. Comme la dentine, Riva Self Cure a une très forte résistance à la compression , assurant un excellent comportement aux forces de mastication.

Votre tarif dégressif

Par 5 : 98,79 TTC / unité

Les clients ayant apprécié cet article ont également acheté ...