COVID19: Nous restons à vos côtés pendant le confinement au 03 20 91 13 40 et via info@dentalelite.fr
 

FRAISES STAINBUSTER POINTE CARBOTECH

25,90

Référence 7673

Marque : Carbotech

6 unités par boite

 Carbotech a breveté et fabrique des fraises en matériau composite, résine renforcée par des fibres de verre enrichies à la zircone.

Ces fraises, appelées STAINBUSTERS, sont conçues au départ pour éliminer en douceur de la surface de l'émail ainsi que du cément les taches et enduits colorés : elles n'abrasent pas l'émail des dents ni la céramique et ont un très léger effet de meulage sur le cément, la dentine et les composites d'obturation. Des essais cliniques réalisés depuis ont permis d'élargir l'éventail de leur utilisation.

MODE D'ACTION
Ces fraises sont caractérisées en ce qu'elles présentent sur toute leur surface travaillante des sections de fibres à pouvoir abrasif qui, lorsqu'elles agissent sur une surface dure, au fur et à mesure de leur action, se délitent en petits fragments. En même temps, la matrice résine s'use, exposant de nouvelles sections de fibres : ces fraises ont ainsi la faculté de conserver leur pouvoir abrasif en s'auto-affutant.
IMPORTANT : Les STAINBUSTERS sont des meules, et non des fraises à action coupante : ils travaillent en abrasant couche après couche. Pour cette raison, et pour être efficaces, ils doivent être utilisés à vitesse lente, avec une légère pression ; une vitesse rapide et une forte pression aboutirait uniquement à une usure plus rapide des STAINBUSTERS et ne ferait que diminuer leur pouvoir abrasif.

POUVOIR ABRASIF

Un STAINBUSTER utilisé sur une région très sensible sans qu'une anesthésie soit nécessaire.

Les STAINBUSTERS ne présentent aucune abrasivité envers l'émail dentaire ou les céramiques.
Ils ont un léger effet abrasif sur le cément, la dentine et les composites d'obturation ou de collage en usage en dentisterie.
Leur pouvoir abrasif a été mesuré comme étant deux fois et demi plus abrasif que le dentifrice (Université de l'Indiana).
Les STAINBUSTERS sont des instruments destinés à être utilisés au cabinet dentaire par praticiens et hygiénistes pour le nettoyage professionnel de la denture, en parodontologie pour la finition du détartrage profond et le surfaçage du tissu radiculaire, en orthodontie pour finir d'éliminer de la surface de l'émail le ciment adhésif résiduel après la dépose des bagues ou brackets, en pratique quotidienne enfin, pour meuler les excès d'obturations composites et de ciments de scellement temporaires ou définitifs y compris sur les implants, toutes ces opérations étant réalisées efficacement et sans danger pour les tissus dentaires concernés et sans dommage aucun pour les tissus mous.