Cortisomol SP 25g - CORTISOMOL

99,00 TTC -58.6% 40,99

Marque : Pierre Roland

Poudre pour ciment de scellement définitif

Propriétés • L’acétate de prednisolone est un anti-inflammatoire stéroïdien présentant une bonne tolérance locale et générale. • Il permet de prévenir les réactions post-opératoires douloureuses résultant du traitement mécanique des canaux. • D’autre part, Cortisomol SP est radio-opaque et, bien que sans colorant, sa couleur permet le repérage aisé de l’entrée des canaux.

Composition Prednisolone acétate 1,1 % ; Diiodothymol ; Oxyde de zinc ; Sulfate de baryum ; Excipients

PRESENTATION

Pot contenant 25 g de poudre COMPOSITION Prednisolone acétate 1,1 % ; Diiodothymol ; Oxyde de zinc ; Sulfate de baryum ; Excipients PROPRIETES L'acétate de prednisolone est un anti-inflammatoire stéroïdien présentant une bonne tolérance locale et générale. Il permet de prévenir les réactions post-opératoires douloureuses résultant du traitement mécanique des canaux. D'autre part, CortisomolTM SP est radio-opaque et, bien que sans colorant, sa couleur permet le repérage aisé de l'entrée des canaux. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES INDICATION Poudre pour ciment de scellement définitif des canaux radiculaires. CONTRE-INDICATIONS Allergies connues aux corticoïdes et/ou aux dérivés iodés. Ne pas utiliser sur des dents immatures. PRECAUTIONS D'EMPLOI Dans le cas d’infections péri-apicales, utiliser CortisomolTM SP sous couverture antibiotique.

Contrôler la longueur des canaux avant obturation afin d’éviter un dépassement apical ; la pâte obtenue est non résorbable.

Préparer la pâte extemporanément afin d'éviter toute contamination.

Ne pas mettre de CortisomolTM SP dans la chambre pulpaire afin d'éviter des risques de coloration beige de la dentine et appliquer un fond de cavité isolant.

Utiliser au cours de la grossesse ou de l’allaitement si nécessaire.

Eviter l'emploi de ce produit après pulpectomie de dents immatures.

En cas de contact accidentel avec la peau, les muqueuses ou les yeux, rincer abondamment à l'eau.

Tenir hors de portée des enfants.

Ne pas faire avaler. MODE D'EMPLOI Bien agiter le pot avant utilisation.

Spatuler extemporanément 2,8 parties de poudre avec 1 partie d'eugénol ou d'eugénol prise lente sur une plaque de verre dépolie pendant 1 minute environ jusqu'à obtention d'une pâte homogène de consistance crémeuse permettant un bon entraînement au lentulo et en quantité suffisante pour réaliser l'obturation canalaire.

Isoler la dent de toute contamination (digue).

Obturer le canal préalablement préparé selon les techniques habituelles.

CortisomolTM SP peut être utilisé en association avec des cônes de gutta percha selon les techniques endodontiques habituelles.

Vérifier le bon remplissage des canaux (contrôle radiologique).

CONSERVATION Ne pas dépasser la date limite d'utilisation figurant sur le conditionnement extérieur. Refermer rapidement et correctement le pot après emploi.

Conserver à température ambiante (< 25 °C), à l'abri de l'humidité. ELIMINATION DES PRODUITS Recycler ou éliminer conformément aux législations en vigueur, de préférence par un collecteur ou une entreprise agréée. Ne pas procéder à l’élimination dans l’environnement.

Produit professionnel dentaire. Classification selon la Directive Européenne 93/42/CEE Dispositif médical de classe III